Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le journal d'Anatole Frot en Mongolie d'Armandine Penna et Heidi Jacquemoud

22 Mai 2011 , Rédigé par Biblio Publié dans #Livres pour enfants 6-10 ans

img167.jpg

Anatole est un petit garçon qui, pendant les vacances scolaires, doit partir en vacances en Mongolie. Lui qui ne rêve qu'aux cow-boys est déçu, il aurait préféré aller aux Etats-Unis. En Mongolie, il fait très froid ! Mais dès qu'il arrive là-bas, Anatole est sous le charme de Chaga, Dalaï son oncle et surtout de Sarnai une petite fille de son âge.  Avec

eux, il va apprendre leur manière de vivre, leurs légendes et surtout a monter a cheval comme un cow-boys ...mongols!

 

Ce livre est  comme l'émission "voyage en terre inconnu"(celle avec Bruno Solo), Anatole étant un garçon que l'on plonge avec ses parents pendant deux semaines dans un univers complètement différent du sien et qui doit vivre comme eux.

 

On le voit évoluer parmi eux et s'enrichir a leurs contacts. Le lecteur, lui, apprend énormément de choses sur les mongols, leur manière de vivre, leur quotidien, leurs ressources, le climat et il s'attache a ce peuple. Un livre pour s'enrichir (intellectuellement).

 

Ce livre est sélectionné pour le prix "les incorruptibles".

A partir de 8 ans.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Lu pour les Incos cette année.<br /> Ma miss n'a pas trop aimé (moi si), en partie à cause du graphisme, je crois (auquel je n'adhère pas non plus).<br /> Son préféré de l'année : "Le pompier de Lilliputia" et nous les parents "La dame des livres", très loin devant les autres.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je n'ai lu que celui là, ma fille préfère "silence et papillons" mais n'a pas lu "la dame des livres".<br /> <br /> <br /> <br />