Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Biblio

Les contes palpitants des 7 ours nains d'Emile Bravo

23 Novembre 2013 , Rédigé par Biblio Publié dans #Livres pour enfants 6-10 ans

1540-1.jpg

ou quand Emile Bravo reprend nos contes populaires pour en faire des histoires complètement déjantés et toujours hilarantes.

Dans ce recueil de trois histoires on retrouve dans la première Boucle d'or qui au lieu de se retrouver confronter a trois ours se retrouvent face 7 ours nains et va cotôyer le joueur de flute de Hamelin, le petit poucet et ses frères et un prince charmant.

Dans la seconde histoire c'est le chat botté qui va se retrouver dans une histoire mélangeant allègrement les trames de Jack et le haricot magique et Hans et Gretel et qui va rencontrer le petit chaperon rouge, le grand méchant loup et un Hans et Une Gretel très germaniques ! Dans la troisième et dernière histoire c'est Blanche neige qui s'y colle dans une histoire où vont se rencontrer l'oiseau bleu, cendrillon, la fée marraine et la bête.

 

Un livre qui ravira les grands et les petits par son humour premier degré pour les plus jeunes et second degré pour les plus âgés. A l'instar du dessin animé Shrek, Emile donne un coup de pied dans les contes et a leurs héros (et héroïnes) pour leur donner une seconde jeunesse.

C'est toujours drôle et jamais vulgaire, les histoires sont merveilleusement construites et on les lit le sourire aux lèvres et l'éclat de rire jamais loin. Les dessins sont formidables et participent grandement au plaisir de lecture. Une excellente idée de cadeau de noël.

Un grand merci a Babélio et aux éditions Seuil Jeunesse pour m'avoir permis de recevoir ce livre dans le cadre de la masse critique jeunesse.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article