Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de Biblio

Promesse de Jussi Adler Olsen

26 Avril 2016 , Rédigé par Biblio Publié dans #policiers - polars et thrillers

Promesse de Jussi Adler Olsen

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce sixième épisode des aventures de Carl Morck et ses deux fidèles assistants ,Assad et rose, ne tient vraiment pas ses promesses. On s'y ennuie souvent dans cette enquête au rythme aussi effrénée qu'un épisode de Derrick. L'enquête fait souvent du sur place et l'idée de suivre d'un coté Carl Morck et de l'autre Pirjo une responsable de la secte n'est pas une franche réussite. Pirjo est trop caricaturale pour être intéressante et ses actions sont trop prévisibles. Pour essayer de surprendre son lecteur (et le réveiller ?) l'auteur nous concocte un rebondissement et un final particulièrement raté et qui frise le grotesque. Très surprenant pour un auteur qui nous avait habitué a nettement mieux lors de ses précédents épisodes. Simple essoufflement ou problème de renouvellement pour nos héros ? L'avenir nous le dira. Ma note 3.5/10.

.

Lire la suite

Quand Marcel et ses amis découvrirent la grotte de Lascaux de Régis Delpeuch

25 Avril 2016 , Rédigé par Biblio Publié dans #livres lus en partenariat

Quand Marcel et ses amis découvrirent la grotte de Lascaux de Régis Delpeuch

Tout vous saurez tout sur la découverte de la grotte de Lascaux. Un récit passionnant, écrit comme s'il était raconté par Marcel Ravidat le principal inventeur de la grotte de Lascaux. Car si l'on se souvient que cette grotte a été découverte par des jeunes gens et un chien, le reste est flou. Grâce a ce récit plaisant a lire on découvre comment s'est faite cette découverte, le scepticisme qu'ils ont rencontré dans un premier temps puis leur gloire locale. Ce récit permet de remettre cette découverte dans le contexte historique car je ne me souvenais pas qu'elle a été faite pendant l'occupation allemande.

Un récit a recommandé a tous les jeunes lecteurs qu'ils soient passionnés par la préhistoire ou pas car c'est d'abord une formidable aventure humaine parfaitement décrite par l'écriture fluide et précise de Régis Delpeuch.

A noter que ce titre fait parti de la collection "il était un jour " , une collection de romans historiques à partir de 10-12 ans, écrits par des auteurs français très reconnus (Yaël Hassan, Eric Simard, ...)

Un grand merci aux éditions Scrinéo et a Babelio pour m'avoir permis de recevoir ce livre et de découvrir cette collection prometteuse.

Lire la suite