Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Biblio

La onzième plaie d'Aurélien Molas

27 Mars 2012 , Rédigé par Biblio Publié dans #policiers - polars et thrillers

img342.jpg

 

Alors que Paris est a feu et a sang, le commissaire Kolbe et son équipe sont sur la sellette. Lui qui est responsable de son unité de lutte contre la pédophilie est accusé d'avoir falsifier des preuves pour accuser un innocent. Dans le même temps un des membres de son équipe met a jour un trafic de DVD dans lesquels des enfants sont utilisés a des fins pornographiques. Une course contre la montre débute pour retrouver les enfants et leurs tortionnaires quitte a utiliser pour cela des moyens illégaux.

.

Un thriller qui vous prend a la gorge dès le début et qui ne  vous laisse aucun instant de répit. Pas le temps de prendre une bouffée d'air frais, l'auteur nous plonge dans un climat poisseux et glauque où l'on côtoie l'abjecte, le sordide et l'innommable . Une descente aux enfers où la notion d'espoir est bannie et où le bien et le mal sont difficilement cernable. L'intrigue est prenante et nous met les nerfs en pelote. Une lecture sous tension qui nous pousse a venir a bout de ces 500 pages le plus rapidement possible avant de sombrer dans le désespoir. Un livre sans concession où l'espoir est portée disparu et dont certaines scènes restent dans la mémoire. Un livre dérangeant par le sujet traité crûment mais sans  voyeurisme pour autant. Une lecture que l'on poursuit avec le coeur au bout des lèvres, la tête dans les chaussettes et l'estomac retourné et si tout cela est le signe d'un bon polar, alors il est sans conteste excellent.

Un premier roman maîtrisé de bout en bout et qui mérite un 9/10.

A noter que ce roman a reçu le "Prix sang pour sang polar du premier roman policier"

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gridou 28/03/2012 19:54

décidément cet auteur fait beaucoup parler de lui en ce moment...Son nouveau roman vient de sortir et vu les avis unanimes, j'ai très envie de m'y mettre aussi!

Biblio 31/03/2012 14:58



J'ai lu aussi pas mal d'avis positifs sur son dernier livre. Je vais attendre un peu avant de le lire car ses sujets sont éprouvants pour le lecteur.