Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La girafe le pélican et moi de Roald Dahl

4 Août 2010 , Rédigé par Biblio Publié dans #Livres pour enfants 6-10 ans

img034.jpgBilly, un jeune garçon rêveur, passe un jour devant une ancienne confiserie et voit que de drôles de propriétaires s'y sont installé. Il y a la girafe au long cou, le pélican et son bec escamotable et le singe agile (comme un singe), ce sont le gang des laveurs de carreaux. Billy se lie d'amitié avec eux  et va les aider au nettoyage des 677 vitres du château de Hampshire. Et c'est là que l'aventure commence !

Toujours dans mon challenge "tout , je lirais tout les livres de Roald Dahl !", j'ai découvert ce livre au détour d'un site marchand. Ce titre m'étais inconnu mais c'est sans hésiter que je me suis jeté dessus. Et comme d'habitude avec Roald Dahl et son compère Quentin Blake pour les illustrations, je n'ai pas été déçu. C'est toujours aussi foisonnant d'idées, de trouvailles cocasses. Un petit bijou de lecture qui plaît beaucoup aux petits et au(x) grand(s). Avec en plus un clin d'oeil amusant pour son livre "Charlie et la chocolaterie".

A partir de 6 ans.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> il est dans ma bibliothèque jeunesse. je l'adore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je ne le connaissais pas du tout ce livre. Beaucoup aimé comme tous les Roald Dahl.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui, en effet, tu as le don de dénicher des Roald Dahl dont je n'avais jms entendu parler... Il faut dire que je ne connais que ses classiques !<br /> <br /> <br />
Répondre