Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les jolis Garçons de Delphine de Vigan

18 Février 2010 , Rédigé par Biblio Publié dans #romans - nouvelles - reportages

biblioblog076.jpgEmma est une jeune fille qui va connaître trois histoires d'amour . La première avec un avocat, Mark Stevenson, sera une histoire platonique mais qui mènera Emma aux portes de la folie. La seconde avec un écrivain célèbre et marié, Ethan Castor, sera une histoire sexuelle, sensuelle et extrêmement brève. La troisième  avec un animateur de télévision, Milan Mikaev, sera une histoire d'amour mise en scène pour le grand public.
Trois nouvelles dans trois registres différents qui vont du grave au plus léger avec toujours cet humour caustique. Avec dans la troisième nouvelle une description acide du monde télévisuel assez jouissive.
J'ai découvert Delphine de Vigan avec son très bon roman "No et moi" et je m'etais dit qu'il fallait que je lise ses autres livres. Je n'ai vraiment pas été déçu, j'ai retrouvé sa belle écriture, son humour mais j'ai découvert aussi sa faculté a se diversifier et avec ce livre elle nous montre les différentes facettes de son talent.
C'est un livre   vraiment agréable a lire a condition de ne pas se laisser désarçonner par la première nouvelle qui est pour le moins surprenante.
Je continuerai a lire les autres livres de cette auteure . Ma note sera de 7.5/10.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Oui, en comprenant à la fin, je l'ai relue... ou reparcourue, car j'étais complètement passée à côté.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'ai presque complètement oublié ce bouquin, mon seul souvenir est un grand "bof" en le refermant. Tu me donnes envie de le redécouvrir. Par contre, je me rappelle la 1ere nouvelle déroutante.<br /> Bcp aimé "Jours sans faim" (témoignage autobio sur l'anorexie) et le dernier "Les heures souterraines" (harcèlement au travail, solitude). Vu l'auteur, elle est adorable.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> La première nouvelle est a relire car c'est a la relecture que l'on apprécie tout le sel de l'histoire.<br /> <br /> <br />