Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les deux gredins de Roald Dahl

3 Janvier 2010 , Rédigé par Biblio Publié dans #Livres pour enfants 6-10 ans

biblioblog057.jpgCompère Gredin a une barbe broussailleuse qui lui couvre la figure et qui lui sert de garde-manger, c'est un personnage particulièrement sale et méchant. Sa femme Commère Gredin est laide, méchante et égoïste. Leur occupation préférée a ces deux Gredins est de se faire les tours les plus pendables et les plus vicieux. La seule chose qui les réunit c'est la tarte aux oiseaux qu'ils mangent une fois par semaine avec les oiseaux qu'ils attrapent avec de la glu. Jusqu'au jour où une bande de singes acrobates viennent se mêler des préparatifs.
Petit roman par la taille de Roald Dahl mais un livre franchement drôle surtout dans la première partie où la description des rapports entre les deux gredins est pour le moins désopilante. A noter l'importance des dessins de Quentin Blake dans cette histoire (il y a une certaine inter activité entre eux et le texte),  aussi que l'humour est très noir et qu'il convient plus a des enfants d'au moins 8 ans. Ma fille ayant décidé de s'acheter pour son anniversaire d'autres livres de cet auteur, vous n'avez pas fini d'entendre parler de Roald Dahl sur ce blog (le prochain devrait être Matilda).
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> mister sardine vient d'avoir un coup de fil de l'espace culturel qui l'a mis en commande!! mais merci beaucoup canel ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très chers amis bretons recherchant "Danny..." il est dispo d'occase sur amazon : http://www.amazon.fr/Danny-champion-monde-Roald-Dahl/dp/201321894X<br /> Le pb avec les occasions : frais de port à payer.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci pour l'info!<br /> <br /> <br />
B
<br /> pourquoi pas, ça serait chouette sans rire!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Une idée a creuser!<br /> <br /> <br />
L
<br /> oh super Roald Dahl!! :D<br /> j'ai lu Matilda récemment (mon avis ici si tu veux: http://la-ronde-des-post-it.vefblog.net/177.html#Matilda) et j'ai l'intention d'en lire beaucoup cette année!! j'ai "Le bon gros géant" dans ma<br /> PAL d'ailleurs! :)<br /> est ce que tu connais "Danny champion du monde"?? mon casse croûte l'a lu étant jeune et voudrais le relire mais je ne le trouve pas pour l'instant sur mon point de vente... à suivre!<br /> ma minimoi a reçu "Le petit Nicolas" ainsi que "Les récrés du petit Nicolas" pour Noël, elle a déjà dévoré le premier :)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Pas lu "Danny champion du monde" et je ne l'ai pas vu non plus a l'achat. Matilda est une relecture pour moi et une découvere pour ma fille. Elle a acheté "l'enfant qui parlait aux animaux" et<br /> "Moi, Boy". Elle a dévoré " le petit Nicolas voyage".<br /> <br /> <br />
B
<br /> je suis en train de tous les lire!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> On va pouvoir monter l'association "les inconditionnels de Roald Dahl"!<br /> <br /> <br />