Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment écrire comme un cochon d'Anne Fine

13 Janvier 2011 , Rédigé par Biblio Publié dans #Livres pour enfants 9 ans et +

img101.jpgSes parents ayants des métiers qui requièrent une mobilité professionnelle, Chester Howard est un jeune garçon qui a l'habitude de changer très souvent d'établissements scolaires. Il en a connu de toutes sortes : des où on ne parlait pas sa langue, d'autres où la violence était omniprésente mais jamais il n'était tombé dans un établissement comme il vient de tomber : Walbottle Manoir (et inversement).Ils sont tous gentils, aimables et polis : un vrai monde de bisounours !!

Chester a peur de devenir fou dans cet environnement qu'il rejette jusqu'au moment où il rencontre Joe Gardener son voisin de table et le plus formidable cancre qu'il ai connu. Mais très vite, il découvre que derrière ce cancre se cache un génie qui s'ignore. Commence alors une formidable histoire d'amitié et d'entraide.

On ne présente plus l'auteure de ce livre connue et reconnue pour son "journal d'un chat assassin". Dans ce roman on retrouve cet humour décapant mais on y trouve aussi de l'émotion. C'est un livre qui pose des questions sur l'enseignement trop souvent dispensé où les qualités extra scolaires des élèves ne sont pas considérées.

Les héros sont attachants et délivrent un message positif et plein d'espoir pour ceux qui le lisent.

Une vraie réussite.

Livre pour les enfants a partir de 9 ans.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
oh!!! ben merci du tuyau! je ne savais pas! si je le croise, nul doute que je le lirai aussi!!
Répondre
L
un message très positif oui!! j'ai vraiment beaucoup aimé cette petite histoire qui prône les belles valeurs!
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai découvert que c'était elle qui avait écrit "quand papa était femme de ménage", livre qui a été adapté au cinéma sous le nom de "madame Doubtfire". Ce sera surement mon prochain Anne Fine.<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> si si, tu fais bien de la présenter, moi j'en suis encore aux livres pour tout-petits, je' ne connais rien en auteurs jeunesse !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je dois faire un billet sur un auteur pour les 3-6 ans, Geoffroy de Pennart, mais pour cela il faut que je trouve du temps.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il faudrait que j'aille au-delà d'un simple feuilletage de qqs pages qui ne m'a jamais convaincue... (série du "Chat assassin").<br /> J'aime bien le thème de celui-ci.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> "Le chat assassin" est drole mais j'ai trouvé qu'il s'essouflait rapidement, ma fille a lu les autres tomes mais pas moi. Par contre celui ci est non seulement drole mais aussi émouvant. Une<br /> belle histoire.<br /> <br /> <br /> <br />