Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jackaby de William Ritter

23 Juin 2018 , Rédigé par Biblio Publié dans #livres lus en partenariat, #Livres pour enfants 9 ans et +

Pour une fois je vais directement m'adresser au lecteur type de ce roman, j'ai nommé l'ado (pour ceux qui ne comprennent pas les abréviations, l'adolescent). Toi l'ado, qui pour une raison ou pour une autre t'es perdu sur internet et a fini par échouer sur ce blog, prends quelques minutes de ton temps précieux pour lire cette critique. L'été débute, l'école se termine, du temps libre se profile à l'horizon, alors laisses ton téléphone (comme cela tu vas pouvoir le recharger) et tes réseaux sociaux quelques heures, oublies les émissions de télé réalité, abandonnes ta console de jeux et Fornite et prends ce roman. Je te promets que même si soit disant tu n'aimes pas lire tu passeras un excellent moment de détente. Tu vas te retrouver plongé au XIX ième siècle dans une petite ville des états-unis au prise avec des êtres surnaturels. Je te rassure c'est l'histoire qui se passe au XIX ième pas le roman qui à été écrit à cette période, pas de risque que tu t'ennuies, tu sera pris par le rythme et par les aventures et mésaventures que subiront les héros. Les héros parlons en justement. Ils sont deux , Abigail Rook 17 ans, jeune assistante détective,fine observatrice et aventurière courageuse. Puis il y a bien sur Jackaby ce détective qui nous fait inévitablement penser à Sherlock Holmes mais pas celui des livres , celui de la série "Sherlock" avec un héros moderne et toujours dans l'action. En plus de faire connaissance avec ces deux héros charismatiques, tu découvriras un monde avec des créatures surnaturelles : des bonnets-rouges (ceux là ne sont pas breton), des banshee, les caini et j'en passe. Tu vois tu n'auras vraiment pas le temps de t'ennuyer. Et la bonne nouvelle ce n'est que le premier tome d'une série en cours. Alors n'oublies pas: "Jackaby à dit lis moi" alors lis le.

Un grand merci à Babélio et aux éditions Bayard pour m'avoir permis de découvrir cet excellent roman.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Beau blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre
M
Dommage, je n'ai pas d'Ado sous la main, sinon promis je le lui offrirai ! Merci
Répondre