Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Biblio

Le marionnettiste de Bernard Boudeau

30 Octobre 2012 , Rédigé par Biblio Publié dans #livres lus en partenariat

img648.jpg

 

Le commandant Gontier, ancien militaire reconverti dans la surveillance d'intérêt économique, est contacté par une amie d'enfance. Elle lui demande d'enquêter pour prouver l'innocence de son fils Charles incarcéré au Quebec. Il est accusé d'avoir massacrer une jeune femme a Paris et avoir chercher a s'enfuir a Montréal où il a été arrêté. Dans un premier temps sceptique sur l'innocence de Charles, le commandant Gontier enquête sur un mystérieux Jacques Knieknish confident de Charles et instigateur de la rencontre de celui avec la victime. Problème c'est que celui ci est introuvable et semble n'avoir jamais existé. Charles est il la victime d'une machination, est il fou ou est ce une tentative de s'en sortir ? La suite de l'enquête du commandant  Gontier va t'elle apporter un peu de lumière a une histoire bien sombre.

 

Thriller mené tambour battant sans aucun temps mort qui nous fait faire de nombreux aller retour entre la France et le Canada. L'auteur mêle tous les ingrédients habituels du thriller et arrive a nous concocter une histoire prenante d'un bout a l'autre avec une intrigue complexe et qui reste pourtant crédible jusqu'au bout. Pas le temps de s'ennuyer dans cette partie d'échec entre deux adversaires qui rivalisent d'ingéniosité pour mettre l'autre hors d'état de nuire. L'auteur prend le temps d'installer son intrigue et ses personnages au début de l'histoire avant de nous plonger dans une intrigue pleine de rebondissements et de rythme. Un livre et une histoire pleinement maîtrisé qui nous tient en haleine de bout en bout et tient sa promesse de ne pas nous faire lâcher le livre avant de savoir le pourquoi. L'atmosphère de tension est parfaitement retranscrit et palpable tout le long du livre, nous faisant ressentir les sentiments des protagonistes.

Un bon thriller qui mérite 8/10.

Merci aux éditions In Octavo et a babélio de m'avoir permis de découvrir un livre et un auteur grâce a l'opération masse critique.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article