Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Madeleine de Amanda Sthers

16 Juin 2009 , Rédigé par Biblio Publié dans #romans - nouvelles - reportages

Madeleine, 40 ans, vit seule en Bretagne a Brest où elle est agent immobilier.Elle n'a connut de l'amour que des hommes de passage qui partent au petit matin. Un matin, elle reçoit un appel d' un parisien qui recherche une maison en Bretagne. Il arrive le lendemain et ils ont tout de suite une relation physique alors qu'ils ne se connaissent pas. Puis il repart et Madeleine pense qu'elle ne le reverra jamais. Mais elle se trompe car il revient et Madeleine décide que c'est l'homme de sa vie.

C'est un roman très court (124 pages) mais qui m'a semblé plus long. Car l'auteur réussit en un si court récit a faire des répétitions. On comprend au bout de dix fois que la Bretagne est humide, froide(?) , qu'il pleut tout le temps et que les bretons boivent beaucoup. L'histoire quand a elle tiendrait sur un timbre poste et on se demande quel est l'intérêt du livre et pourquoi faire des personnages avec si peu d'épaisseur. Dommage car l'écriture serait plutôt plaisante avec de belles trouvailles .

En bref un livre ennuyeux et froid. Ma note 3/10.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> celui ci est dans ma PAL!<br /> je ne lis pas ton avis donc!! j'ai envie de garder la surprise!<br /> j'ai "rencontrer" Amanda Sthers à l'avant première de son film "Je vais te manquer", je l'ai trouvée très simple, très sympathique, ça m'a donné envie de connaître ses écrits!<br /> au passage, le film dont je parle est très bien :)<br /> <br /> <br />
Répondre