Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Biblio

Waltz 1 de Kôtarô Isaka et Megumi Ôsuga

27 Avril 2012 , Rédigé par Biblio Publié dans #livres lus en partenariat

img364.jpg

 

4ième de couverture :"L'homme est un loup pour l'homme et la seule issue pour les brebis égarées est : la mort. "La Cigale", sous ce pseudonyme se cache un tueur à gages désabusé et impulsif. Dans les bas-fonds, la seule évocation de son nom fait trembler les plus endurcis des mafieux. Mais qui est vraiment cet assassin et quelles sont ses motivations ? Courage, confrontation, détermination. Laissez-vous emporter dans une valse ensanglantée pour le découvrir".

 

C'est la série des découvertes avec Babelio. Lors d'une masse critique précédente, j'avais découvert le livre audio et dans celle ci dédiée a la bande dessinée j'ai lu mon premier manga. Du manga, hormis le sens de lecture, je ne connaissais rien du tout et je pensais grâce a ce titre me faire une petite idée. Hélas, j'espère que ce livre ne représente pas tout l'intérêt des mangas car hormis des hectolitres d'hémoglobine et de la baston en veux tu en voila, on ne peut pas dire l'histoire soit intéressante et palpitante. Le dessin est classique pour le genre mais avec ces expressions exagérées qui m'énerve et que l'on voit souvent dans les dessins animées japonais de série (quand un personnage pleure ce n'est pas des larmes mais une fontaine qui sortent des yeux,etc...). Une caricature de manga qui confortera ses détracteurs qui ne voient dans ce genre qu'une expression de violence.

Une expérience intéressante, a défaut d'être réussite, que j'ai pu faire grâce a Babelio et aux éditions Kurokawa

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

gridou 28/04/2012 19:58

connais pas...

Biblio 29/04/2012 19:38



Moi non plus mais c'est une lectrice sur babélio qui me l'a conseillé. Les avis sont très bons.



gridou 28/04/2012 11:45

En fait je n ai jamais lu de manga sanglant, je me suis contentée du classique TANIGUCHI pour découvrir cet univers et ce fut plutot une réussite ! Essaie 'le journal de mon père' pour ne pas
rester sur cette mauvaise impression

Biblio 28/04/2012 17:09



Je compte bien ne pas rester sur cette impression et je te remercie pour ton conseil. On m'a aussi conseillé "Death note".