Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Biblio

Thomas Drimm (T2) la guerre des arbres commence le 13 de Didier Van Cauwelaert

8 Décembre 2012 , Rédigé par Biblio Publié dans #Livres pour enfants 9 ans et +

img670.jpg

 

Depuis que  le bouclier d'antimatière a été détruit, les États-Uniques semblent devenir la proie d'attaques peu communes. En effet c'est la faune qui entoure le pays qui devient toxique et propage le virus de la grippe végétale. La seule solution pour s'en sortir c'est d'essayer de faire la paix avec les arbres qui semblent nous reprocher énormément de choses. Thomas Drimm est envoyé comme ambassadeur de la paix. Mais rapidement un doute le taraude : Et si on l'utilisait pour commettre l'irréparable ? Et si tout ceci n'était qu'un complot dont il ne serait qu'un pion?

 

Suite de "la fin du monde tombe un jeudi", les mésaventures de Thomas Drimm continuent mais de manière un peu plus décousues. Cette suite est moins dans l'action et Thomas se retrouve un peu plus isolé face a son destin puisque l'esprit du  professeur Pictone a quitté l'ours en peluche de Thomas et Brenda a été arrêtée par la police intérieure. Et cela manque car le récit perd en interaction et en humour dans les dialogues. L'intrigue se complexifie et risque de décrocher le jeune lecteur par ses lectures a plusieurs niveaux. Une baisse de rythme et d'humour qui n'empêche pas le récit de rester plaisant a lire même si l'intérêt du récit a tendance a s'étioler. La fin de ce tome nous ouvre une nouvelle perspective et laisse le lecteur en plein suspense et réussit a relancer son intérêt en lui donnant envie de se procurer le plus tôt possible le troisième tome.

Merci a Babelio et aux éditions Albin Michel de m'avoir permis de poursuivre les aventures de Thomas Drimm grâce a l'opération  masse critique.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

lasardine 11/12/2012 13:51

j'avais été un peu déçue par cette suite que j'ai trouvée en dessous du 1er tome... à voir avec le 3!

Biblio 12/12/2012 20:44



Et comme toi cette suite m'a un peu déçue. Difficile de rester au même niveau quand on s'attèle a une série de roman avec le même héros.