Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Biblio

Storyteller de James Siegel

25 Novembre 2011 , Rédigé par Biblio Publié dans #livres lus en partenariat

img281.jpg

 

Tom Valle est un ancien journaliste vedette qui  a vu sa carrière brisée pour  avoir bidonné plusieurs de ses articles. Il a trouvé refuge dans un petit journal  où il couvre tous les petits évènements locaux. Jusqu'au jour où il découvre l'existence d'un complot qui implique les plus haut service de l'état. Mais qui va croire un journaliste qui a menti plusieurs fois et dont la crédibilité est égale a Zéro ?

 

Un thriller dont le sujet est la théorie du complot, c'est pas très nouveau, cela peut même semblé usé jusqu'à la trame. Mais c'est sans compter sur le talent de l'auteur qui arrive a donner un nouveau souffle a ce genre d'intrigue en nous offrant une  vision différente. Quand vous ouvrez ce livre, vous vous embarquez dans une intrigue pleine de surprises, de rebondissements et de course poursuite. Pas un moment de répit, pas le temps de reprendre son souffle, avec ce livre c'est une vraie plongée dans la paranoïa, une paranoïa qui devient vite contagieuse.

Autre point fort : le personnage principal Tom Valle, ce journaliste qui, comme dans l'histoire du petit garçon qui criait au loup, a tellement bidonné ses histoires qu'il a perdu toute crédibilité et ne peut  dénoncer le complot sans que tous le monde lui rit au nez. Un journaliste pourvu d'un humour désabusé et d'une bonne dose de cynisme qui va essayer grâce a cette affaire de redorer son blason et de retrouver une certaine intégrité journalistique.

En résumé : un livre très divertissant qui m'a fait passer un excellent moment de lecture et dont l'intrigue est plus complexe qu'il n'y parait dans un premier temps. Ma note 8/10.

Un très grand merci a News Book et aux éditions du cherche midi pour ce partenariat.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article