Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Biblio

Starbuck une comédie de Ken Scott

27 Juillet 2012 , Rédigé par Biblio Publié dans #Films vu au ciné

 

 

 

 

 

Une fois n'est pas coutume, c'est un film québécois que je suis allé voir car ils sont peu a arriver jusqu'à chez nous (Hormis "la grande séduction" et "le déclin de l'empire américain"). Il faut dire que j'ai la chance d'avoir dans ma ville de Baud un cinéma (le celtic) d'art et essai ce qui nous permet de voir des films d'auteurs.

 

Le "Starbuck" nous raconte l'histoire d'un quadra mais adolescent dans sa tête dont la vie part en morceau : il (essaie) de cultiver du cannabis pour pouvoir rembourser ses dettes, sa petite amie est enceinte et pour couronner le tout, ayant beaucoup donné sous le nom de Starbuck dans une banque du sperme, un avocat lui apprend qu'il est le père biologique de 533 enfants et qu'ils se sont regroupés pour pouvoir faire lever par la justice la clause de confidentialité afin de connaître leur géniteur.

 

Ce film est un grand coup de coeur, un de ces films dont on ressort de la séance heureux . C'est un film très drôle  avec beaucoup d'émotions. On s'attache a tous les personnages qui traversent le film et on écoute avec beaucoup de plaisir les dialogues vifs et percutants. De plus sous ses dehors de comédie, le film pose la vraie question de la paternité assumée. L'acteur  Patrick Huard est formidable dans son rôle de quadra dépassé par les évènements et le duo qu'il forme avec Antoine Bertrand (son avocat dans le film) vaut son pesant de cacahuètes et de rires.

Une belle réussite et pour ceux que les expressions québécoise pourraient effrayer qu'ils se rassurent elles sont sous titrées.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article