Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Biblio

Rosa Candida d'Audur Ava Olafsdottir

6 Janvier 2013 , Rédigé par Biblio Publié dans #romans - nouvelles - reportages

bdp683.jpg

 

En route pour une ancienne roseraie du continent, avec dans ses bagages deux ou trois boutures de Rosa candida, Arnljótur part sans le savoir à la rencontre d’Anna et de sa petite fille, là-bas, dans un autre Éden, oublié du monde et gardé par un moine cinéphile.

 

C'est un livre que j'avais découvert par le livre audio lors d'un partenariat avec babelio et les éditions Thélème. Expérience qui ne m'avait pas totalement convaincue non par la qualité de l'ouvrage mais par mon incapacité a me concentrer assez pour écouter quelqu'un me raconter une histoire. J'étais sorti de cette expérience avec l'impression d'être passé a coté du livre  et je m'étais promis d'y revenir un peu plus tard pour découvrir l'ouvrage en lui même. 9 mois après, je décide qu'il est temps d'y revenir dessus et de comparer mon ressenti en tant que lecteur a celui en tant qu' auditeur. Les impressions sont a peu près les mêmes c'est a dire que la lecture est plaisante même si elle n'est pas crédible, on prend du plaisir a suivre la fibre paternelle grandir dans ce garçon trop jeune pour être père.

Les personnages qui traversent cette histoire sont haut en couleur que ce soit moine cinéphile qui propose a toute question sur la vie un film en réponse ou ce bébé très précoce ou même Arnljotùr le narrateur immature. Quand on referme le livre on a l'impression d'avoir lu un livre inclassable qui nous laisse un arrière goût d'étrange. Un livre sympathique qui se lit facilement. Ma note 7/10.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mélopée 06/01/2013 14:22

Oui je l'ai beaucoup aimé ce livre-là ! C'est bien simple, j'aime beaucoup la littérature islandaise !

Biblio 09/01/2013 20:51



Je connais pas beaucoup la littérature islandaise mais je vais m'y pencher.