Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Biblio

Momo, petit prince des bleuets de Yaël Hassan

22 Janvier 2011 , Rédigé par Biblio Publié dans #Livres pour enfants 6-10 ans

img106.jpgC'est l'été pour Momo, petit garçon de 10 ans qui a la rentrée va se retrouver en sixième. Un été qui s'annonce long et ennuyeux pour cet enfant qui vit dans la cité des bleuets et qui aime l'école. Mais heureusement sa soeur va avoir l'idée de l'inscrire a la bibliothèque et il va se découvrir une vraie passion pour la lecture et puis surtout il va faire la connaissance de monsieur Edouard , un instituteur a la retraite. Un amitié va naître, a la vie a la mort.

Un très beau roman sur l'amitié entre un jeune enfant et une personnage âgée. Momo est un personnage attachant, loin des clichés du jeune de la cité et monsieur Edouard qui en plus de son amitié lui offre une ouverture sur le monde en lui racontant des histoires. C'est un roman tendre, émouvant,optimiste malgré tout et plein de vie. Une vraie réussite.

A partir de 9 ans.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pyrausta 28/01/2011 11:15


il y a un moment j'en avais lu la critique sur un blog...tu rejoins son enthouiasme


Canel 23/01/2011 10:37


J'avais bien aimé ce livre, qui m'avait d'ailleurs donné envie de redécouvrir "La vie devant soi" près de 30 ans après la 1e lecture (-> déception à la relecture : j'ai trouvé que le langage du
gamin sonnait faux, niais, comme je disais dans le comm sur "Du vent ds mes mollets")...
La suite, "Momo des coquelicots", m'a déçue...
Yaël Hassan a écrit bcp de livres jeunesse intéressants sur des relations jeune-personne âgée, comme ici.


Biblio 26/01/2011 13:20



" La vie devant soi" est un livre que j'ai lu il y a longtemps et je n'en garde pas un souvenir terrible alors que j'aime énormément Gary . Je ne savais pas qu'il y avait une suite a Momo.