Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Biblio

Malo de Lange, fils de personne de Marie-Aude Murail

3 Février 2013 , Rédigé par Biblio Publié dans #Livres pour enfants 9 ans et +

img692.jpg

 

Malo de Lange, 14 ans, est maintenant agent de la brigade de Sûreté sous les ordres de son père le fameux monsieur Personne. Se sentant sous employé et que pour des affaires sans importance, Malo décidede se la jouer en solo et de s'occuper d'affaires qui ne lui sont pas destinées. Le résultat ne se fait pas attendre et Malo se retrouve dans une affaire qui risque de le voir finir sa vie au bagne.

 

Deuxième aventure de Malo de Lange après "Malo de Lange, fils de voleur" et c'est avec un aussi grand plaisir que l'on suit les aventures et mésaventures de notre héros. Car Malo est un adolescent et même au 19 ième siècle la crise d'adolescence existait ! A peine le temps de connaître son père qu'il se met a lui désobéir quitte a perdre la vie ou, au mieux, a connaître le bagne. Et comme lui, on se retrouve entraîné dans un tourbillon d'aventures et de mystères en faisant connaissance au passage de nouveaux personnages marquants comme Mouchique l'empoisonneur, Nini Guibole et Moïra de Feuillère, tous des personnages peu  reluisants de ce Paris du 19 ième siècle mais qui pourtant, malgré leurs défauts, nous séduisent. Le passage sur le bagne de Brest est parfaitement restitué et réussi et nous donne l'impression d'être parmi ces forçats condamnés pour meurtres ou pour seulement des vols, nous donnant une vision juste de ce qu'un bagnard pouvait ressentir envers ses compagnons ou la société qui l'a condamné.

Un grand plaisir de lecture pour ce livre d'aventure avec un zeste de mystère et une pincée d'histoire d'amour  dont le  héros est toujours aussi attachant. Un livre aussi réussit que le premier.

A partir de 9 ans.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

science kit 30/06/2014 14:33

I am searching to get the copy of the "Malo de Lange, son of thief". I like its content so much and it is one the best story of a thief that I have ever read. I enjoyed reading your articles. This is truly a great read for me.

lasardine 13/02/2013 13:20

il est dans ma PAL, il faut que je l'en sorte, il y a un moment que je n'ai pas lu mon auteur chouchou!

Biblio 25/02/2013 14:14



Plus que le troisième a lire mais comme je sais que c'est le dernier il va falloir que je le savoure.