Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma mère est un gorille (et alors ?) de Frida Nilsson

28 Septembre 2013 , Rédigé par Biblio Publié dans #Livres pour enfants 9 ans et +

ma-mere-est-un-gorille-et-alors.jpg

 

Jonna est une orpheline vivant dans un orphelinat dirigé par une main de fer par madame Gerd une directrice peu sympathique. Comme tous ses condisciples, Jonna ne rêve que d'une chose : être adoptée par des parents tendres et affectueux. Mais voila qu'un matin se pointe a l'orphelinat une drôle de visiteuse : Une gorille. Une gorille  qui veut l'adopter.

 

Un roman jeunesse sur la différence certes sympathique mais qui a du mal a tenir ses promesses. A part le point de départ (l'adoption d'une petite fille par un gorille) qui est original, le traitement de l'histoire est assez poussif et sans surprise. Les personnages sont trop superficiels, le lecteur a du mal a s'identifier a eux ( j'ai essayé avec le gorille, mais j'ai pas pu, ça doit être les poils). L'histoire manque d'humour, n'est pas Roald Dahl qui veut.

Un livre qui se lit sans difficulté mais qui laisse un sentiment mitigé a la fin de la lecture.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article