Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Biblio

Les profondeurs d'Omnihilo (tome 1) de Cadène et Gaultier

7 Août 2013 , Rédigé par Biblio Publié dans #livres lus en partenariat

img730.jpg

 

Achille, 11 ans, est un jeune garçon solitaire et renfermé qui vit seul avec sa mère dépressive jusqu'au jour où il se retrouve lié malgré lui avec une bande d'enfants de son âge. Ils sont lié par un secret : ils ont découvert un endroit fantastique où ils peuvent faire ce qu'ils veulent loin des grandes personnes :Omnihilo. Un lieu magique où tout est possible mais où se terre une grande menace.

 

Cette bande dessinée est parue par épisodes dans le magazine "Moi, je lis" et c'est pour cela que ma fille m'a demandé d'essayer de l'obtenir quand Babelio l'a proposé pour sa masse critique bande dessinée. Elle traite de manière métaphorique et onirique d'un sujet assez grave : la dépendance au virtuelle (internet, jeux vidéo). Elle le fait avec beaucoup d'intelligence et d'humour en prenant le lecteur pour un être doué d'intelligence et en évitant tout manichéisme. L'histoire est rondement menée avec un rythme soutenu et en maintenant un certain suspense tout le long du récit, les personnages sont attachants grâce a leurs différentes personnalités qui en font des personnages aux caractères très différents mais complémentaires.

On passe un très bon moment avec eux et comme une serie télévisée nous laisse en plein suspense jusqu'au prochain tome.

Seul petit bémol : les yeux tout noir ( a certain moment)des petits protagonistes qui m'ont fait ressentir un certain malaise.

Merci a Babélio et aux éditions BD Kids/Milan pour ce partenariat bande dessinée.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article