Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Biblio

Les princes Vagabonds de Michael Chabon

24 Mai 2010 , Rédigé par Biblio Publié dans #livres lus en partenariat

img004.jpg4ème de couverture: Princes ou bandits, ils font la paire: Zelikman, medecin mélancolique à l'esprit dangereusement acéré, et Amram, géant noir à la langue aussi affûtée que la hache qui ne le quitte jamais. Vivant de subterfuges, ils tracent leur route à travers les monts du Caucase vers l'an 950. Rien ne les a cependant préparés a se transformer en défenseurs d'un prince de l'Empire khazar, un jeune héritier inexpérimenté brûlant de reconquérir son trône. Un tel projet nécessite une ruse sans limite et une folle témérité. Zelikman et Amram ne manquent ni de l'une ni de l'autre. Mais sont ils prêt à sacrifier leur insouciance pour devenir les généraux d'une révolution d'envergure ?

La couverture m'a fait penser au livre de Jules vernes que je lisais gamin (sauf qu'elle était rouge). C'est bien un livre de cape et d'épée qui nous est  proposé par Michael Cambon qui nous avait habitué a des écrits plus "sérieux". Ce livre se lit facilement mais a du mal a sortir du chemin balisé du genre. Les personnages sont très stéréotypés et l'histoire se déroule selon un canevas classique. Ce livre tirerait vers le roman jeunesse (logique pour un livre de ce style) mais il a pourtant des scènes qui peuvent choquer par leur brutalité nos chères tête blonde (ou brune).

En résumé un livre plaisant a lire mais guère innovant . De cet auteur  je conseille l'excellent "les extraordinaires aventures de Kavalier et Clay" qui lui est très innovant.

Ma note 6/10.

Livre lu dans le cadre du partenariat lecture entre Bob et les éditions Robert Laffont que je remercie pour cet envoi.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Melle Bulle 25/05/2010 11:24


Ah la la: Jules Verne... toute ma jeunesse...


Biblio 27/05/2010 18:56



Moi aussi sauf  que ma jeunesse est plus loin que la tienne !



bene 24/05/2010 10:53


j'avais très envie de le lire justement par rapport à la couverture (je suis fan de Jules Verne), mais je pense que c'est une lecture sympa alors pourquoi pas!


Biblio 24/05/2010 14:41



C'est un livre sympa a lire mais qui ne laissera pas de trace, pas comme ceux de Jules Verne.



Canel 24/05/2010 10:48


Oui, la couv est clairement un clin d'oeil à Jules Verne, c'est ce qui nous avait attirés aussi ! :-)


Biblio 24/05/2010 14:41



L'intérieur ressemble moins a du Jules Verne.