Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Biblio

Les chroniques de Spiderwick l'intégrale de Tony Diterlizzi et Holly Black

23 Juin 2011 , Rédigé par Biblio Publié dans #Livres pour enfants 9 ans et +

img186.jpg

  Après la séparation de leurs parents, les enfants Grace : les jumeaux Simon et Jared et l'ainée Mallory , emménagent avec leur mère dans une vieille maison isolée. Rapidement des choses étranges s'y produisent. Jared, commence alors a inspecter la maison et il va découvrir un vieux livre "le guide d'Arthur Spiderwick" et en le lisant il va découvrir qu'un monde secret peuplé de créatures fantastiques cohabiterait secrètement avec le notre. Il va découvrir aussi que toutes ces créatures ne sont pas pacifiques et qu'elles veulent s'emparer de ce guide. Commence pour Jared et sa famille une lutte contre des êtres malfaisants.

Ce volume regroupe les 5 livres d'origine :

1. Le livre magique

2. La lunette de pierre

3. Le secret de Lucinda

4. L'arbre de fer

5. La colère de Mulgarath

Mon premier contact que j'ai eu avec " les chroniques" ont été par le biais du film (dont les acteurs sont sur la couverture) que j'étais allé voir avec ma fille. Comme il m'avait plutôt plu, je m'étais promis de lire les livres pour voir si l'adaptation était fidèle. Sur ce point on peut dire oui et non. Oui pour le début et non pour la fin.

C'est un livre très agréable a lire, qui tient son lecteur en haleine et dont l'univers est riche. On suit avec beaucoup de plaisir les péripéties de nos jeunes héros qui par le biais de leurs aventures vont ressortir grandis et plus soudés qu'au départ. Les petits personnages(tête de lard le hobgobelin et Chafouin le farfadet) qu'ils vont rencontrer donne un coté humoristique très plaisant et qui contrebalance les moments plus épiques.

Un livre d'aventures et de mésaventures a recommander pour des aventuriers(ières) a partir de 9 ans. Ainsi que le film qui offre un bon divertissement.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article