Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Biblio

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson

18 Décembre 2011 , Rédigé par Biblio Publié dans #romans - nouvelles - reportages

 

img291.jpg

 

Le jour où l'on doit fêter ses cent ans en grande pompe, Allan Karlson décide  de s'enfuir de sa maison de retraite et trouve le moyen de voler a un truand une valise remplie de billets. Commence alors pour notre centenaire le début d'une course poursuite où il devra semer les truands qui veulent récupérer leur butin mais aussi la police lancer a ses trousses.

 

Véritable bouffée d'air frais a recommandé pour ceux qui ont le moral dans les chaussettes. Ce livre est  très amusant et divertissant. On ne s'ennuie pas une seconde avec notre héros centenaire plein de ressource et dont le sens de la répartie est très aiguisé. L'intrigue alterne entre les moments présents et le passé de notre héros où l'on découvre le chemin parcouru (et hors des sentiers battus) par Allan Karlson pour devenir ce vieil homme finissant sa vie dans une maison de retraite. Un destin hors norme a la "Forrest Gump" où l'on voit cet individu lambda et inculte côtoyé les grands de ce monde de manière fortuite et influé sur l'Histoire du monde.

Livre dont on ressort plus joyeux  ce qui, part les temps qui court , est une véritable aubaine et dont l'imagination débordante m'a fait penser a l'excellent livre de Giles Milton "le monde selon Arnold".

A mettre entre toutes les mains. Ma note 8/10.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Mascha 19/12/2011 15:51

J'ai déjà entendu parlé de ce livre sur la blogosphère. Tous semblent l'avoir trouvé très drôle. ^^

Biblio 22/12/2011 18:42



Une bouffée d'air frais.



Melle Bulle 18/12/2011 22:27

Tiens, cela faisait longtemps que je n'étais pas passée ici ! Bonne soirée !

Biblio 22/12/2011 18:40



Merci pour le passage et a +