Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Biblio

Le serpents aux mille coupures de DOA

8 Mai 2012 , Rédigé par Biblio Publié dans #policiers - polars et thrillers

img373.jpg

 

Trois morts retrouvés brûles a Moissac a coté de Toulouse. Particularités de ces morts : ce sont trois narco-trafiquants colombiens et ils ont été tué par un professionnel. Contrat, erreur ou quelqu'un au mauvais moment et au mauvais  endroit ? En tout cas les gendarmes recherchent le meurtrier mais aussi un tueur a la solde des narco-trafiquants qui veut venger les morts. La petite ville de Moissac va devenir le théâtre d'une vengeance qui s'annonce sanglante.

 

Par l'auteur de l'excellent "Citoyens clandestins", ce livre est beaucoup plus court (235 pages) et moins complexe. L'auteure nous propose un polar incisif et sanglant rythmé par le son du couteau et des balles. Sur fond de racisme et de trafic de drogue, un polar noir écrit avec virtuosité et talent pour dérouler une histoire de fiction mais tirée de faits réels.

Âmes sensibles s'abstenir car  certaines descriptions de tortures et de mises a mort ne laissent que peu de place a l'imagination et font froid dans le dos. Un souci du détail et de la vérité qui renforcent l'impression d'immersion dans un monde où la vie d'un homme n'a que peu de valeur.

7.5/10 pour ce polar sanglant mais parfaitement maîtrisé de bout en bout.

A noter qu'il est préférable (mais pas obligatoire) de lire d'abord "Citoyens clandestins".

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Melle Bulle 08/05/2012 16:45

Chouette ! Un bon polar comme j'aime ! Merci du conseil ! Bonne journée !

Biblio 13/05/2012 10:55



Mais de rien ! Et bonne journée.