Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Biblio

La répulsion de Karst Olenmyl de Sébastien Gollut

26 Octobre 2010 , Rédigé par Biblio Publié dans #livres lus en partenariat

img016-copie-2.jpg4ième de couverture :"Le voyage de Karst Olenmyl touche à sa fin tandis que le village de Selme point à l’horizon. La destination aura monopolisé tous ses efforts, toute son attention… Il ignore d'ailleurs ce qu'il doit accomplir là-bas. Peut-être le saura-t-il sur place ? Hélas, une force incroyable lui interdit l’accès du hameau ; soufflé, vaporisé, son corps disparaît. Quelque part sur le continent dévasté des Jémellides, un homme s’éveille péniblement. Il se nomme Karst Olenmyl. Il est amnésique, et seul brûle dans son esprit un impératif lancinant : il doit se rendre à Selme…".

Une fois n'est pas coutume, c'est un livre de science- fiction (ou d'anticipation) que je vais chroniquer. Je ne suis pas un spécialiste de ce genre littéraire et il a m'a fallu attendre un partenariat entre Babélio et les éditions "griffes d'encre" pour découvrir ce livre. Et pour le moins j'ai apprécié ce livre. Ça commence dans un univers style "la route" (mais sans le caddie) puis cela continue sur une histoire beaucoup moins simple qu'il n'y pouvait y paraître au départ. Ce qui me bluffe le plus c'est la capacité qu'a l'auteur a créer un monde qui lui est propre avec des personnages avec une profondeur et une épaisseur et tout cela dans un livre qui dépasse a peine les 100 pages. Car les personnages sont complexes, l'intrigue mystérieuse mais pourtant on est accroché dès le départ. Puis  l'histoire se dévoile peu a peu, nous prenant souvent par surprise et pour se terminer par une fin intelligente même si elle nous laisse volontairement sur notre faim.

Un livre pour tous les mordus de la S-F et aussi pour ceux qui aiment les bons livres.

Ma note 8/10.

Merci a Babélio et aux éditions "griffe d'encre" pour cette bonne découverte.


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Herbert 27/10/2010 21:50


bonjour

puisque vous êtes passionné(e) de lecture, je vous propose de vous intéresser à mon troisième roman, "la messe bleue", édité chez ATRIA, qui raconte une affaire très singulière et très personnelle.
A voir sur le blog http://lamessebleue.centerblog.net/ ou sur le site de l'éditeur.
merci
bien cordialement,

josé


Biblio 29/10/2010 11:53



Merci pour la visite, José . Le sujet du roman est intéressant et m'intéresse donc pourquoi pas.



Canel 27/10/2010 09:41


C'est joli comme ça ! :-)


Biblio 29/10/2010 11:52



Pas emballé plus que cela !



Canel 26/10/2010 22:52


Ouch, je vois plus rien ! qui m'a crevé les yeux ?
Y a pas eu un problème avec les couleurs de police !? :-S


Biblio 27/10/2010 08:54



Un problême technique indépendant de ma volonté et que je suis incapable de résoudre. Donc j'ai changé le fond pour rendre la lecture plus aisée.