Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Biblio

Là où vivent les peurs de James Siegel

15 Février 2012 , Rédigé par Biblio Publié dans #policiers - polars et thrillers

img320.jpg

Paul et Johanna partent en Colombie pour finaliser leur projet d'adopter un bébé, eux qui n'ont pas pu avoir d'enfant. Joëlle est le prénom qu'ils ont choisit pour ce bébé tant attendu et qu'ils vont récupérer au centre d'adoption. Dans un premier temps tout ce passe pour le mieux, ils se retrouvent tous les trois avec une nourrice pour les aider a s'occuper du bébé  en attente de la fin des dernières démarches administratives pour rentrer aux états-unis. Mais quelque jours plus tard quand il récupère leur bébé après quelques heures d'absences, leur bébé semble différent. Et si on leur avait échangé Joëlle par un autre bébé. Commence alors pour ce couple d'américain une descente aux enfers dans un pays inconnu.

 

J'ai découvert cet auteur grâce a un partenariat avec News book et des éditions du cherche midi pour l'excellent storyteller, titre qui m'a donné l'envie de découvrir un autre des romans de cet auteur. Dans un style différent, l'auteur nous livre un thriller d'une redoutable efficacité en nous plongeant dans une atmosphère étouffante et prenante. Il réussit a allier avec une grande réussite polar et thriller politique dans un pays (la Colombie) où l'instabilité est de mise. L'intrigue est sans faille et d'une grande fluidité, ne nous laissant peu d'instant de repos pour nos nerfs souvent misent a mal. L'autre grande réussite, c'est la reconstitution de l'atmosphère politique de ce pays et des différents constituants que ce soit les Farc (forces armées révolutionnaires de Colombie), le gouvernement et les cartels de la drogue. Un cocktail explosif brillamment dosé qui donne une crédibilité au récit.

Une grande réussite qui mérite un 9/10 et qui m'a donné l'envie de poursuivre la découverte de cet auteur.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nico 06/06/2012 11:47

Oui, je voulais faire quelque chose de différent. Mais maintenant il faut que je trouve d'autres idées!

Nico 05/06/2012 13:00

Merci c'est gentil. C'est vrai que je m'étais bien amusé à faire cette chronique sur Collard, ça change un peu des billets que je fais habituellement.

Biblio 06/06/2012 11:05



Et ça change de ce que l'on peut voir un peu partout.



Nico 04/06/2012 22:08

J'ai été assez déçu par ce roman, autant par le style, un peu fade, et le rythme, ennuyeux. J'ai fini par abandonner la lecture. Dommage.

Biblio 05/06/2012 12:48



J'ai pour ma part franchement aimé mais bon les gouts et les couleurs... J'ai beaucoup aimé ton billet sur Gérard Collard et partage ton avis.