Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Biblio

L'homme chauve-souris de Jo Nesbo

6 Mai 2010 , Rédigé par Biblio Publié dans #policiers - polars et thrillers

biblioblog107.jpgHarry Hole est un jeune inspecteur norvégien qui se retrouve exilé pour le besoin d'une enquête en Australie. Normalement, il est juste là pour faire de la figuration et pour prouver la bonne entente qui rêgne entre les deux polices. Mais Harry, aidé par un inspecteur aborigène, va découvrir que la victime norvégienne n'est peut être pas la seule et que la police australienne doit faire face a un serial killer.

Le livre commence par un véritable choc des cultures entre un inspecteur norvégien et son associé aborigène qui va lui faire découvrir l'Australie ancestrale avec son histoire, ses coutumes et légendes. Ceux qui aiment les thrillers où il n'y a pas un seul instant pour reprendre son souffle, je pense que ce livre n'est pas fait pour vous car l'auteur prend son temps pour installer son histoire. Moi, c'est la partie qui m'a le plus intéressé car on a le temps de découvrir les protagonistes  avec leur  vécu et leurs blessures. Après l'auteur reprend plus les ficelles habituelles des policiers avec fausses pistes, faux coupables et victimes expiatoires. L'intrigue policière est solide, intelligente mais le dénouement est un peu plus bâclé avec des déductions assez fulgurantes de l'inspecteur pour démasquer le vrai coupable. La scène finale étant assez rocambolesque avec un inspecteur indestructible.

En résumé :Un livre qui prend sont temps pour bien installer les personnages, puis qui accélère pour se prendre un peu les pieds dans le tapis pour le grand final. Ma note 6.5/10.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

rubrique en vrac 06/05/2010 19:25


et bien, un polar en australie, moi ça me plait...parfait pour ma convalescence..


Biblio 07/05/2010 21:31



J'ai appris pour ton examen, je te souhaite une bonne convalescence. Coté polar je te conseillerai plutot un "seul le silence" de R.J Ellory ou un "les lieux sombres" de Gillian Flynn. C'est pas
en Australie mais c'est excellent.



Canel 06/05/2010 16:15


Bon, à reprendre plus tard, donc.
Je ne sais plus ce qui m'avait rebutée au début, mais pas moyen d'entrer dedans...


Biblio 07/05/2010 21:32



Le début m'a intéressé, c'est la fin qui me laisse plutôt dubitatif.