Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Biblio

L'atlas d'émeraude de John Stephens

19 Septembre 2013 , Rédigé par Biblio Publié dans #Livres pour enfants 9 ans et +

l-atlas-d-emeraude-190250-250-400.jpg

 

Kate, Michael et Emma sont des orphelins de la même fratrie. Ils sont trimballé d'orphelinat en orphelinat. La seule chose qui leur permet de tenir est la certitude que leurs parents vont revenir les rechercher.  Ils vont finir par atterrir dans un orphelinat où ils sont les seuls pensionnaires et où ils vont découvrir qu'ils ne sont pas là par hasard et qu'ils sont là pour empêcher une sorcière de mettre la main sur un livre au pouvoir terrifiant : il permet a son possesseur de retourner dans le temps.

 

Premier tome d'une trilogie, ce livre commence un peu comme "les orphelins Baudelaire" en nous narrant d'une manière assez drôle les mésaventures de cette fratrie, puis il glisse vers le livre d'aventure fantastique. Un premier tome réussi grâce a une intrigue palpitante, des personnages attachants et des rebondissements a foison. Pas le temps de s'ennuyer une seule seconde, on a qu'une seule envie : tourner la page pour savoir ce que le sort et les méchants réservent comme mauvais coup aux trois enfants. Dans ce premier tome c'est Kate l'ainée qui est l'héroïne car c'est elle qui est l'élue pour être la gardienne de l'atlas d'émeraude . A chaque tome, les enfants doivent retrouver un livre aux pouvoirs puissants et dangereux et a chaque livre correspond un enfant, ce qui permet de changer de héros principal a chaque fois.

En résumé un roman jeunesse très bien fait et prenant dans lequel on s'attache aux héros et où l'on aime détester les méchants (vraiment méchant !). Et en plus le deuxième tome est aussi réussi (mais en plus sombre). Une réussite.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ankya 21/09/2013 14:07

J'en ai entendu du plus grand bien, partout :)

Biblio 22/09/2013 09:18



Des éloges méritées et le second tome est aussi bien. Plus qu'a attendre le dernier tome pour voir si l'auteur réussie a boucler la boucle de manière cohérente.