Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Biblio

Heather Mallender a disparu de Robert Goddard

23 Octobre 2013 , Rédigé par Biblio Publié dans #policiers - polars et thrillers

img744.jpg

 

Heather Mallander vient sur l'ile de Rhodes dans la propriété d'un homme politique anglais très en vue pour se ressourcer. Elle se lie avec le gardien de la villa, Harry Barnett et lui propose de venir avec elle pour une excursion sur le mont Prophitis Ilias. Mais au cours de cette ballade Heather Mallander disparait et la police grecque soupçonne Harry Barnett, ce quinquagénaire alcoolique, d'être le responsable de cette disparition. Faute de preuve celui ci est relâché et décide de mener sa propre enquête pour essayer de la retrouver et pour cela il dispose des 24 derniers clichés prises par Heather Mallender pour reconstituer les dernières semaines de sa vie avant sa disparition. Mais pour cela il va devoir retourner en Angleterre, son pays natal qu'il a quitté il y a plusieurs années et y affronter ses propres fantômes.

 

Première réflexion qui me vient a l'esprit c'est que ce roman n'est pas considéré comme un polar (ou policier) alors qu'il ressemble a un polar, qu'il en a la couleur et même le goût. J'ai lu des polars avec moins de suspense que celui ci et beaucoup moins réussis. Car le moins que l'on puisse dire c'est qu'une fois la lecture de ce roman entamée on a du mal a le lâcher tellement on est pris dans cette enquête où comme notre anti-héros Harry Barnett on a du mal a démêler le vrai du faux. On assiste a ses tentatives a démêler l'écheveau de cette disparition qui vient s'imbriquer dans sa propre existence et on a l'impression de voir une mouche en train de se débattre dans une toile d'araignée. De fausses pistes en fausses pistes et de manipulations en manipulations on assiste aux tentatives désespérées d' Harry Barnett de trouve les solutions aux énigmes insolubles qu'il rencontre.

Un roman aux rouages parfaitement huilés, au suspense judicieusement préservé jusqu'au bout et aux nombreux rebondissements intelligemment distillés tout au long de l'intrigue. Une réussite qui confirme le talent de cet auteur déjà responsable de l'excellent " Par un matin d'automne" et dont l'oeuvre vient enfin de trouver le succès qu'il mérite.

Ma note 8/10.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

L'Echange des princesses de Chantal Thomas 23/10/2013 14:41

Ça fait longtemps que je n'ai pas lu ce genre de roman.

Biblio 26/10/2013 10:43



Faut pas hésiter alors !