Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Biblio

Emily the strange de Rob Reger

17 Décembre 2010 , Rédigé par Biblio Publié dans #livres lus en partenariat

img088.jpg4ième de couverture :"Emily est frappée d’une vilaine amnésie et ne se rappelle même plus son prénom. Chassée par les policiers de la décharge de Blackrock, elle trouve refuge dans le café El Donjon tenu par Raven, une fille-du-zinc on ne peut plus bizarre…

Là-bas, elle fait la connaissance de joueurs de Calamity poker (qui peut comprendre les règles de ce jeu ?), de passage en ville, qui semblent lui cacher des choses. Le monde se serait-il détraqué à son réveil ?

Dans ce journal, elle rassemble tous les indices qui pourraient la mener à sa véritable identité. Pour l’instant, la seule chose qu’elle sait c’est qu’elle aime le noir et les chats".

 

Ce livre, qui est le journal d'Emily est une vraie curiosité, d'abord c'est un bel objet la couverture est superbe et l'intérieur du livre est rempli de dessins réussis et qui lui donne une ambianceet un cachet particulier.

L'héroïne est un personnage assez extravagant avec son look d'ado gothique et son aplomb. Elle se retrouve dans un bled qu'elle pense ne pas connaître et elle y côtoie des personnages les plus excentriques les uns des autres. Son sens de la répartie et son humour  font mouche a chaque fois.

L'intrigue tortueuse est plutôt bien mené et nous laisse tâtonner pour essayer de comprendre les nombreux mystères que rencontre Emily. L'ambiance du livre m'a fait curieusement pensé a deux jeux vidéo : "professeur Layton et l'étrange village" pour le village et ses habitants et "Syberia" .

Un livre plaisant et imaginatif.

A partir de 11 ans.

Merci a Bob et aux éditions Michel Lafon pour m'avoir permit de découvrir l'univers étrange d'Emily.


Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

lasardine 20/12/2010 15:45


je n'en fais pas une priorité, mais ce livre me tente bien :)


Biblio 22/12/2010 15:33



La couverture est tentante et l'intérieur est plaisant.



Melle Bulle 18/12/2010 17:10


C'est un livre que j'aurais sans douté adoré étant plus jeune...


Biblio 22/12/2010 15:32



Mais il est encore temps !!