Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Biblio

Dope de Sara Gran

5 Juillet 2010 , Rédigé par Biblio Publié dans #policiers - polars et thrillers

img016

New York dans les années 50, Joséphine est une ancienne toxicomane qui survit grâce a quelques combines louches. Un jour un avocat et sa femme s'adressent a elle pour qu'elle recherche leur fille, une droguée dont ils ont perdu toute trace de vie. Pour cela, Joséphine doit renouer avec ses anciennes relations et replonger dans son passé de droguée.

Voila un vrai polar noir avec une plongée passionnante dans le New York interlope des années 50 entre les droguées,les dealers, les souteneurs et les prostituées. Une écriture  qui nous immerge dans ce milieu glauque où se côtoie la misère la plus crasse et les caïds. L'auteure nous entraîne a la recherche de cette droguée perdue dans cette masse où rien ne ressemble plus a une droguée qu'une autre droguée. Elle arrive a nous tenir en haleine grâce a des rebondissements intelligents et crédibles jusqu'au coup de théâtre final.

En résumé, un livre passionnant a la fois pour la reconstitution du New york des bas fond des années 50 et par une intrigue réussie et pleine de rebondissements. Ma note 8/10 et une auteure a suivre avec intéret :Sara Gran.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

valérie 09/07/2010 16:44


Je n'avais pas beaucoup aimé, trop noir pour moi, je crois.


Biblio 11/07/2010 15:22



Il est vrai que ce livre est très sombre mais, pour moi, réussi.



Ankya 06/07/2010 19:52


Il me tente celui-ci.. ma PAL pleure déjà.


Biblio 08/07/2010 13:19



Laisse toi tenter, ce livre vaut le coup.