Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Biblio

Daffodil Silver d'Isabelle Monnin

7 Août 2013 , Rédigé par Biblio Publié dans #livres lus en partenariat

img731.jpg

  Deux soeurs s'aimaient d'amour, un amour riche et fort. Un amour qui n'empêche pas leur vie de femme et qui les épanouie. Le bonheur dans lequel ils vivent semble vouloir durer toute leurs vies. Jusqu'au jour où l'une d'elles meure brutalement,  tragiquement, commence pour la survivante le temps de la  tristesse et de l'absence.

 

Après le très bon(un coup de coeur pour moi) "les vies extraordinaires d'Eugène" qui parlait de la mort d'un bébé prématuré, Isabelle Monnin nous raconte l'histoire de deux soeurs dont la mort de l'une déterminera l'existence de l'autre. Un roman riche et foisonnant dont on ressort (difficilement) ému, assommé, groggy. Ce n'est pas un simple livre sur le deuil, sur la difficulté a accepter la disparition d'un être aimé, c'est un livre sur la vie. La force de l'auteure est sa faculté a rendre universelle l'histoire qu'elle a choisi de nous raconter. Quand on lit son roman, elle réussit a nous faire ressentir tous les sentiments que ses héros ressentent. Un livre émouvant qui ne tombe jamais dans le piège du pathos mais qui au contraire dissèque avec une grande finesse les états d'âme de ses protagonistes. Des personnages avec une épaisseur, plein de vie et qui nous semblent si proche. Le tout emmener par une écriture exigeante qui dans un style impeccable nous immerge dans une histoire pleine de sens et qui ne choisit jamais le chemin de la facilité.

Coup de coeur total pour un roman émouvant mais jamais triste et qui reste longtemps en mémoire.

Un grand merci a Emily Vaquié des éditions JC Lattès pour m'avoir permis de découvrir le dernier roman d'Isabelle Monnin.

A noter la sortie de ce livre le 24 août 2013.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article