Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Biblio

Cornebidouille de Pierre Bertrand illustré par Magali Bonniol

27 Juillet 2012 , Rédigé par Biblio Publié dans #livres pour enfants 3-6 ans

img406.jpg

 

Pierre ne veut pas manger sa soupe et cela créé des histoires avec sa mère, sa grand-mère, son grand père et surtout  avec son père. Celui ci le prévient que s'il ne mange pas sa soupe la sorcière Cornebidouille viendra le soir dans son lit a minuit et qu'elle lui fera tellement peur qu'il mangera sa soupe sans broncher après.  Minuit sonne, la sorcière arrive et commence alors un combat entre Pierre et la sorcière. Mais qui aura le dernier mot ?

 

Voici un livre qui fait l'unanimité et qui rencontre un énorme succès auprès des enfants a partir de 3 ans. D'abord parce que les enfants doivent se reconnaître dans ce petit garçon qui n'aime pas la soupe , que ce livre est très drôle dans le dialogue entre Pierre et la sorcière et que cette sorcière est plus bête que méchante donc elle ne fait pas peur a l'enfant mais le fait plutôt rire. Les adultes prennent, quand a eux, beaucoup de plaisir a lecture a voix haute surtout quand il faut faire la sorcière. Les illustrations très colorées sont parfaits  et contribuent au plébiscite des jeunes enfants.  Une réussite qu'il faut compléter avec sa suite:

 

vengeance-de-cornebidouille.gif

 

 

Dans cette suite on retrouve cornebidouille où Pierre la jeter a la fin du premier livre : dans les toilettes. Autant dire qu'elle n'est pas contente et qu'elle veut se venger de Pierre . Mais la sorcière a t'elle vraiment appris de sa première rencontre avec Pierre ? Pas si sur.

C'est toujours aussi drôle avec ses dialogues vifs et percutants. Les enfants aiment autant ce second livre que le premier.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article