Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Anna Karenine c'est moi de Elisabeth Jacquet

31 Janvier 2010 , Rédigé par Biblio Publié dans #livres lus en partenariat

biblioblog065.jpgCe livre a été lu dans le cadre de l'opération Mass critique de Babelio.
Exceptionnellement, je ne ferai pas de résumé de ce livre car pour moi il est "irrésumable" . Ce livre hésite entre les genres, d'abord roman où il est question de l'héroïne et de sa famille, puis une explication de texte du roman "Anna Karénine" de  Léon Tolstoï, et enfin une biographie de Léon Tolstoï. La lecture a été ,par moment, particulièrement pénible avec une écriture volontairement (pourquoi ? Je ne sais pas) hachée et saccadée. Pendant toute la durée du récit on est bousculé sans aucun répit d'un personnage ou d'une réflexion à l'autre, sans comprendre quels sont les tenants et les aboutissants. Les personnages du roman sont transparents et les histoires qu'ils subissent nous laisse froid, quand aux réflexions philosophiques qui parsèment le livre non seulement m'ont paruent absconses mais elles ont facilité le décrochage de ce livre. La seule partie intéressante étant sur Tolstoï et la création du livre mais elle atterrie dans le livre comme un cheveu sur la soupe. A trop mélangé les genres, on fait se mélanger les pinceaux aux lecteurs.
Ma note sera de 2/10 car le plaisir de lecture n'était pas au rendez-vous mais je remercie Babelio pour m'avoir fait découvrir une lecture inédite pour moi.
Un conseil, lisez  Anna Karénine de Tolstoï, là on y prend du plaisir.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Hum... il est sur ma PAL...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Peut-être tu vas aimé même si je pense que le style d'écriture risque de te déplaire.<br /> <br /> <br />
K
<br /> J'ai dévoré ce roman, après avoir eu du mal avec le style je l'avoue... surtout intéressée par les passages sur Anna Karénine, que je venais de lire, d'où mon choix chez Babelio...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je l'avais choisi aussi parceque j'avais beaucoup aimé "Anna Karénine" de Tolstoï mais j'ai été déçu par ce roman qui n'en ai pas un.<br /> <br /> <br />
M
<br /> Au moins c'est dit !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mais ça ne reste que mon avis et quand je n'aime pas je le dis (peut être un peu brut de décoffrage).<br /> <br /> <br />
C
<br /> Oui, surtout qu'il fait 300 p. ! finalement la vie de blogueur, c'est pas si chouette : on encombre nos bibliothèques et on se crée des contraintes... mais on élargit nos horizons (à condition de<br /> comprendre ce qu'on lit ! cf "Palestine" ;-) !)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci à Babelio qui ne m'a rien envoyé !! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mais c'est peut être Bob qui va t'envoyé un livre ennuyeux. Méfie toi!<br /> <br /> <br />