Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Mélie, sans mélo de Barbara Constantine

10 Juin 2012 , Rédigé par Biblio Publié dans #romans - nouvelles - reportages

img395.jpg

 

Mélie, 72 ans vient de passer des examens qui n'ont pas l'air d'être très bons. Mais Mélie n'a pas le temps de s'appesantir dessus car sa petite fille Clara 10 ans vient passer ses premières vacances chez elle et Mélie veut que ses vacances soient inoubliables et elle veut lui fabriquer des souvenirs indélébiles.

 

Quand on prend un roman de Barbara Constantine on est sur qu'après l'avoir lu le moral sera au beau fixe. C'est du bohneur en intraveineuse grâce a ses personnages hauts en couleurs et plein d'une énergie communicative. Pourtant le sujet au départ pourrait faire craindre de tomber dans une histoire où l'on risquerait de sombrer dans le pathos. Mais l'auteure traite la vieillesse et accessoirement la maladie avec beaucoup d'humour et de tendresse. Un livre sur les petits bonheurs de l'existence de la vie qu'il faut savoir capturer et profiter , sur l'amour qui peut exister entre deux personnes âgées, sur les liens intergénérationnels qui doivent pouvoir réunir les anciens et les jeunes adolescents.

Un livre positif dont on pourrait reprocher la vision un peu trop optimiste et utopique de la vieillesse mais qui donne tout au long de sa lecture une pêche et un moral au top. Que du bonheur ! Ma note 8/10 .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ses romans sont de véritables rayons de soleil bourrés de positive attitude! ça fait beaucoup de bien!!
Répondre
B
<br /> <br /> C'est du bonheur en barre !<br /> <br /> <br /> <br />