Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Biblio

Mort... ou presque de Peter James

29 Juin 2009 , Rédigé par Biblio Publié dans #policiers - polars et thrillers

La femme d'un riche entrepreneur se fait assassiner dans sa maison d'une manière effroyable. Pour le commissaire Roy Grace l'affaire est simple: le mari Brian Bishop est le coupable. Il a tué sa femme pour toucher l'argent de l'assurance-vie et pour se venger de son épouse adultère. De plus les tests ADN sont concluants. Mais un crime similaire va semer le doute. Et si le coupable n'était pas celui que l'on pensait?Une seule chose est sûr, il est terriblement habile et tres dangereux.

Voila un thriller (c'est marqué sur la couverture) qui a compilé toutes les ficelles pour faire un bon polar. Mais le résultat est indigeste car trop lourd et pas crédible un seul instant. On voit venir de loin (voir de trés loin ) tous les coups de théatre et donc tout le plaisir est éventé. En plus pour un thriller c'est vraiment trés lent et on s'ennuie énormément (en plus c'est un pavé : 690 pages), on a qu'une hâte : que cela se termine vite car de toute façon on a compris qui c'était et on n'a pas frissonné ne serait-ce qu'un seul instant.

Pour conclure un livre pénible a lire. Ma note sera de 4/10.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Nicolas 06/12/2009 00:23


J'avais tant aimé Comme une tombe... Apparemment l'auteur n'a jamais réédité son exploit. Dommage...


kristina 27/08/2009 19:30

Je viens d'achever la lecture du livre et je trouve la fin bizarre... on ne sait pas au final pour sa femme sandy?

Biblio 28/08/2009 13:12


Non, on reste dans le flou. Est ce elle que ses amis ont vu en Allemagne ou un sosie? Mais on a peut être la réponse dans un autre livre car l'inspecteur Roy Gtace est un héros récurrent . A priori
pour moi ce livre sera le dernier car ce livre ne m'a pas emballé.