Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Biblio

Dans les bois de Harlan Coben

16 Juin 2009 , Rédigé par Biblio Publié dans #policiers - polars et thrillers

Eté 1985, New Jersey, Paul Copland est animateur d'un camp de vacances à la lisière des bois. Une nuit, il abandonne quelques heures son poste. Quatre jeunes en profitent pour s'éclipser, dont sa soeur, Camille. On ne les reverra plus. Seuls deux corps seront retrouvés. On attribuera leur mort à un tueur en série qui sévissait dans la région. Vingt ans plus tard, Paul est devenu procureur. Alors qu'il plaide dans une affaire de viol, il est appelé à identifier un corps. Stupéfait, il reconnait Gil Perez, un des disparus. Se posent plusieurs questions: Pourquoi les parents de Gil s'obstinent à nier son identité? Si Gil est encore en vie, se pourrait que ce soit pareil pour Camille?Bien décidé à faire la lumière sur le drame qui n'a jamais cessé de le ronger, Paul va replonger dans les souvenirs de cette terrible nuit.

Alleluia, Harlan Coben est de retour!!! Lui qui c'était perdu dans la série des Myron Bolitar, qui commençait à me gaver, a réussit a nous écrire un de ces meilleurs romans digne de " Ne le dit à personne", "Une chance de trop", "disparu à jamais".

Il y a tout dans ce roman: de l'humour, du suspens,du mystère, des secrets de famille , énormement de rythme, des rebondissement crédibles et qui servent l'histoire. Dire qu'il m'a emballé est peu dire, il m'a enthousiasmé!Brillant tout simplement et difficile de décrocher.

Ma note sera de 9/10.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Canel 05/12/2009 17:53


A qui le dis-tu ! ai refait 3 mini-siestes pour rattraper ça... Lecture rikiki donc...


Canel 05/12/2009 05:28


Idem, j'ai arrêté d'en lire car clonage, je trouve, thèmes récurrents. Au moins Thilliez se renouvelle complètement d'une fois à l'autre, lui !
Mais celui-ci me fait bien envie !


Biblio 05/12/2009 16:40


05h28, il est l'heure de dormir !


Canel 04/12/2009 11:27


ouah : je note ! merci :o) !


Biblio 05/12/2009 00:29


Bon bouquin qui m'a reconcilié avec Coben.