Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Biblio

Mystic River de Dennis Lehane

16 Juin 2009 , Rédigé par Biblio Publié dans #policiers - polars et thrillers

Le roman commence en 1975, quand 3 enfants se font accoster par deux hommes qui se prétendent policiers.

Ils essaient de les  forcer a monter dans leur voiture sous prétexte de les ramener chez eux. Seul dave se fait enlever et il ne  réapparaitra que quatre jours après.

Vingt-cinq ans après, katie la fille de jimmy (un des trois garçons)se fait assassiner. Les trois garçons vont se retrouver en présence pour cette enquète délicate.

Comme tous les romans de Lehane, c'est un roman très noir  avec de l'humour (noir). On est plongé dans cet univers de bandits , de policier fatigué où les plus faibles seront éliminés impitoyablement.

C'est un très bon roman de Lehane meme si mes préféré de cet auteur sont Shuttler island et Prières pour la pluie. Je conseille de tout lire de cet auteur car c'est le plus ingénieux et le plus passionnant de ces dernières années.

Je donne pour ce roman un bon 8/10.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Canel 04/12/2009 12:47


Tu peux désormais voir Millenium 1 en DVD et je pense que Lisbeth devrait te plaire, même si certains ne la trouvent pas assez "gothique", trop féminine. Elle m'a semblé tt aussi attachante que
dans les livres.


Canel 04/07/2009 10:28

Peut-être, pour les films noirs, est-il préférable d'avoir lu le livre avant ? je sais que j'aurais difficilement supporté les films "Millenium" et "Le silence des agneaux" sans avoir lu les ouvrages au préalable...

Biblio 04/07/2009 12:19


Millénium sera ma lecture de cet été, alors je ne le verrai pas au ciné.


canel 03/07/2009 14:06

As-tu vu l'adaptation ciné avec Sean Penn ? très beau film aussi.

Biblio 03/07/2009 20:39


Oui, j'ai vu le film bien avant d'avoir lu le livre et je l'ai pas apprécié. Pourquoi j'en sais rien. C'est en découvrant Dennis Lehanne plus tard que j'ai lu le livre. Je pense que c'est l'humour
qui arrive a contrebalancer la noirceur du roman qui m'a plu alors que  dans le film il n'y en a pas , il ne reste que la noirceur.