Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Biblio

1Q84 d'Haruki Murakami

22 Octobre 2011 , Rédigé par Biblio Publié dans #livres lus en partenariat

img274.jpg

Deux histoires parallèles, l'une racontant l'histoire d' Aomamé jeune tueuse en série "pour la bonne cause" et Tengo jeune écrivain se retrouvant embarqué dans une drôle d'histoire.

Ce livre est le premier tome d'une trilogie. Tout de suite l'auteur arrive a insuffler dans ce roman une atmosphère particulière qui titille notre imagination. Un savant cocktail d'aventure, d'amour et de policier avec un zeste de fantastique. Tout le début du roman est rondement mené sans le moindre temps mort et nous donne l'envie de progresser rapidement dans notre lecture pour suivre le déroulement des aventures de nos deux protagonistes. Mais la deuxième moitié manque un peu de souffle et laisse retomber le rythme par un  certain nombre de  répétitions. L'intrigue n'avance que par petites touches et l'auteur nous laisse patauger dans les méandres de son histoire en  laissant une partie dans l'obscurité. On sent les pièces de l'histoire se mettre en place tout en se demandant quand le drame que l'on sent se profiler va se mettre en branle. Le style de l'auteur est quand a lui d'une grande limpidité et donne un grand plaisir de lecture.

Je suis  sorti de cette lecture avec l'envie de lire la suite et cela malgré les quelques réserves que  ce tome a pu me faire émettre et il m'a aussi donné l'envie de lire un des livres de l'auteur que j'ai depuis déja quelques temps "les amants du Spoutnik".

Je remercie Price minister et les éditions Belfond pour ce partenariat dans le cadre "du match de la rentrée littéraire"

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sophie L 18/11/2011 16:29

je suis impatiente de lire ce livre, même si j'avais envie d'attendre un peu, et voir le retour des lecteurs. J'aime beaucoup cet auteur, et je vous recommande "les amants du spoutnik" bien sur,
mais aussi "Au sud de la rivière, à l'est du soleil" (mon préféré à ce jour je crois), "Après le tremblement de terre" et "La Ballade de l'impossible", en ce moment je lis les nouvelles du receuil
"L'éléphant s'évapore".

Biblio 20/11/2011 11:12



J'ai toujours en attente "les amants du spoutnik" en attente, il faut que je me décide a l'attaquer.



MelleBulle 23/10/2011 17:03


Une amie me l'avait conseillé également en ne m'en disant que du bien ;) Bon dimanche !


Biblio 31/10/2011 21:13



Je me contenterai de t'en dire du bien car j'ai quelques reserves.



Ankya 23/10/2011 10:52


J'attends impatiemment la sortie poche de cette série :)


Biblio 31/10/2011 21:12



Moi aussi, je compte lire la suite en poche.