Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le temps d'un autre de Robert Goddart

23 Avril 2015 , Rédigé par Biblio Publié dans #policiers - polars et thrillers

Le temps d'un autre de Robert Goddart

Robin Timariot bureaucrate à la commission européenne de Bruxelles voit son avenir basculé lorsqu'il croise et échange quelques mots, lors d'une randonnée dans la campagne anglaise,avec une femme qui sera retrouvé violée et assassinée le lendemain. Se rendant compte qu'il est surement l'un des derniers a l'avoir vu vivante, il décide de se rendre au commissariat pour témoigner sans se douter qu'il vient de mettre un doigt dans un engrenage qui risque de le broyer.

J'aime beaucoup Robert Goddard, j'ai énormément apprécié "Par un matin d'automne" et "Heather Mallender a disparu" mais il faut bien reconnaitre que celui ci n'est pas du même niveau. Au niveau de l'écriture, rien a redire c'est toujours aussi plaisant a lire mais c'est dans les différentes intrigues que le bât blesse. L'intrigue policière démarre bien mais elle s'enlise rapidement dans des considérations annexes qui diluent son intérêt. Le lecteur, malgré les quelques rebondissements qui vont ponctuer le récit, a du mal a se passionner pour cette recherche de vérité. Quand a l'intrigue romanesque, elle est quand a elle plombée par le choix de nous faire découvrir les dessous d'une entreprise familiale qui fabrique des battes de base ball et par un héros ou plutôt anti-héros dont on a du mal a comprendre son obsession vis a vis d'une personne qu'il a croisé pendant quelques minutes. Pour ceux qui aiment les policiers au rythme haletant, c'est un livre qu'il faut éviter car même moi qui aime bien les polars où l'auteur prend le temps d'installer son intrigue et de créer une atmosphère j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueurs et que l'ennui pointait le bout de son nez.

Ma note 6/10 pour ce polar au talent littéraire incontestable mais qui pêche par de nombreuses longueurs, par des intrigues trop lentes et des personnages aux motivations souvent irrationnelles. Le moins bon des livres de Robet Goddard que j'ai lu et de loin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article