Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Biblio

A la recherche de Peter Pan de Cosey

11 Mai 2014 , Rédigé par Biblio Publié dans #livres lus en partenariat

A la recherche de Peter Pan de Cosey

1930 dans les Alpes valaisanne, Melvin Wooldworth vient séjourner quelque mois dans le petit village d'Ardolaz pour y trouver l'inspiration pour écrire son troisième roman mais aussi pour se recueillir sur la tombe de son frère musicien décédé accidentellement plusieurs années plutôt. Un glacier menaçant de s'effondrer sur le village, un mystérieux interprète d'une des compositions de son frère et un faussaire pourchassé par des gendarmes vont rendre son séjour pour le moins remuant.

Deuxième bande dessinée reçue dans le cadre du club des chroniqueurs signé organisé par Babelio et les éditions du Lombard, celle ci nous plonge dans les Alpes Valaisanne en 1930. C'est avec une grande précision historique que Cosey réussit a recréer un village du Valais. C'est avec un plaisir manifeste qu'il nous emmène prendre un grand bol d'air en suivant les pérégrinations de son héros Melvin Wooldworth sur les traces de son frère. On se laisse surprendre a admirer les dessins de l'auteur sur l'éclosion d'un crocus, un village a flanc de montagne ou un skieur perdu dans le blanc de la neige. Les dessins de Cosey sont tout simplement somptueux que ce soit la montagne ou les personnages qui traversent cette histoire. La seule restriction dans le dessin de l'auteur concerne le nu féminin qui (pour moi) n'est pas au niveau du reste (mais vu que ce n'est pas une bande dessinée érotique, on s'en moque un peu). Mais l'intrigue me direz vous, est elle au niveau du dessin ? La réponse est oui sans aucun doute. On se laisse entrainer avec beaucoup de plaisir dans les aventures et les rencontres que va faire Melvin Woodworth.

Une grande réussite artistique qui nous laisse ébahi par la grande qualité des dessins et par une intrigue parfaitement menée. Un livre qui mérite amplement tous les prix reçus comme le Grand prix du public 1984 à Paris.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lasardine 21/05/2014 12:53

je crois bien que j'étais passée à côté...
j'ai souvenir d'avoir beaucoup aimé les dessins, par contre, l'histoire m'avait paru confuse :s